Curiosity s’élève progressivement vers le col Logan et prend de la hauteur par rapport aux zones qu’il vient de traverser, comme le montrent les images Navcam prises le 14 mai, au sol (jour martien) 984 de ses activités sur la Planète Rouge.
Panorama d’images Navcam au 14 mai sur les pentes du col Logan. On voit tout à gauche la strate blanche de la formation Murray et au dessus les roches foncées de la formation Washboard. Les affleurements A,B,C au centre gauche sont visibles sur le panorama antérieur du 16 avril ci-dessous. (Doc. NASA/JPL-Caltech/Montage APM)
Panorama Mastcam du 16 avril avec repérage des affleurements proches du rover le 14 mai. Curiosity est environ à l’emplacement de la croix rouge, après avoir contourné Jocko Butte par derrière. (Doc. NASA/JPL-Caltech/MSSS)
Zoom dans l’image précédente sur la zone où se trouve le rover le 14 mai (doc. NASA/JPL-Caltech/MSSS)
Prolongation du panorama Navcam du 14 mai vers la gauche montrant Jocko Butte et, tout au loin à droite de Jocko Butte, les traces d’arrivée du rover dans la plaine en dessous. Cette image montre bien que Curiosity a pris de la hauteur dans ses derniers jours d’évolution. Mais il n’est pas encore au col Logan. (Doc. NASA/JPL-Caltech/Montage APM)
Au loin les traces de roulage (doc. NASA/JPL-Caltech)
Vue Mastcam du 14 mai montrant les affleurements identifiés A,B,C précédemment, avec, derrière ceux-ci, la pente conduisant vers la droite au col Logan et dans toute la zone gauche haut la strate claire de la formation géologique Murray (doc. NASA/JPL-Caltech/MSSS/montage APM)