Traduction et notes Pierre Brisson
Hannes Griebel, président de notre association sœur allemande et chef du projet de ballon martien ARCHIMEDES*, nous informe que la Mars Society s’est rapprochée un tout petit peu de Mars.
AMSAT** a en effet confirmé qu'ARCHIMEDES pourrait être embarqué sur son satellite martien "P5-A" (ce n'était jusqu'à présent qu'une éventualité et d'autres projets étaient en concurrence).
Selon Hannes:
"Ceci est un engagement important puisqu'il nous garantit, si nous obtenons un financement, le billet de voyage vers Mars pour la Mars Society!
En effet, si nous arrivons à obtenir un financement pour la mission, nous aurons une vraie opportunité de vol, ce qui bouclera notre programme. Cela nous permettrait d’offrir aux autres branches de la Mars Society dans le monde une coopération avec notre équipe sur des sujets substantiels".
* ARCHIMEDES est l'acronyme de "Aerial Robot Carrying High Resolution Imaging Magnetometer Experiment and Direct Environment Sensors".
** AMSAT est l’acronyme de « radio AMateur SATellite corporation » (Société du satellite des radio-amateurs). C’est un organisme éducatif dont le but est d’encourager les radio-amateurs à participer à la recherche et aux communications spatiales. AMSAT a depuis plusieurs années un projet de satellite autour de Mars et la branche allemande de la Mars Society est en relation avec eux pour profiter au voyage.