Le premier panorama depuis le haut de Perseverance valley par la Navcam au sol 4720 (4 mai) en direction du centre du cratère Endeavour vers l’Est. La partie chenal d’écoulement de la vallée, située en dessous, est cachée par la pente. (Doc. NASA/JPL-Caltech/Montage APM)
Un deuxième panorama plus détaillé a été pris par la Pancam au sol 4722 (partie en fond noir) et au sol 4723 (partie en fond gris). Le rover est à la même place ou à peu près depuis le 4 mai. (Doc. NASA/JPL-Caltech/Montage APM)
La partie gauche du haut de la vallée au sol 4722 (doc. NASA/JPL-Caltech/Montage APM)
La partie droite du haut de la vallée au sol 4723 (doc. NASA/JPL-Caltech/Montage APM)
La position d’Opportunity au sol 4720, le 4 mai, mais il n’a pas bougé trois jours plus tard. On voit en bas l’élévation tabulaire visible tout à droite du panorama précédent. (Doc. NASA/JPL-Caltech/ Univ. of Arizona)
Le rover est vraiment au bord de la pente (doc. NASA/JPL-Caltech/ Univ. of Arizona)
Situation du rover Opportunity sur les bords du cratère Endeavour avec représentation de tout le trajet de 43 km parcouru depuis son atterrissage (doc. NASA/JPL-Caltech/ Univ. of Arizona/APM)
Une vue plus rapprochée des remparts Ouest d’Endeavour avec la localisation d’Opportunity en haut de Perseverance valley (doc. NASA/JPL-Caltech/ Univ. of Arizona/APM)