L’équipage MDRS 164 est arrivé comme prévu samedi 20 février sur le site de simulation dans l’Utah à proximité de Hanksville après 3 heures de route depuis la ville de Grand Junction. Après le relais et passation de consigne avec l’équipage précédent, la simulation de séjour et d’exploration de la planète Mars, objet de la mission, pourra entrer dans sa phase active.
L’habitat Mars Desert Research Station (MDRS) de la Mars Society dans l’Utah. Le dôme est une serre qui a remplacé la précédente structure cylindrique et qui contient aussi le système de recyclage des eaux grises. La petite structure au centre droit est l’observatoire astronomique. Ces deux structures sont reliées à l’habitat principal par des « tunnel pressurisés virtuels » délimité par des arceaux, et le déplacement des équipiers dans ces tunnels d’une structure à l’autre est autorisé sans le port du scaphandre. (Doc. TMS)
A présenter avant de démarrer la simulation ? (Doc mdrssupaerocrew)
L’équipage MDRS 162 qui a précédé de deux semaines l’équipage Supaéro, a tourné une vidéo qui permet la visite de l’habitat MDRS dans sa configuration actuelle:
Une étude des différentes zones de l’habitat MDRS dans sa configuration de 2006 est disponible ci-après:
2008.17 Reflexions sur les habitats planétaires ed 3
Les trois structures principales de la MDRS sous un autre angle (doc. TMS)