Par Audrey Bruneau
La vie à sept dans l’habitacle est une expérience humaine intéressante. Nous devons jouer sérieusement les rôles qui nous ont été assignés et faire en sorte que cette collaboration se déroule dans les meilleures conditions. Nous avons des rapports à envoyer tous les jours à l’équipe de support dédiée à MDRS, concernant à la fois l’état de l’équipement mis à notre disposition et nos actions quotidiennes.
Nous avons fait deux excursions aujourd’hui. Le temps était au beau fixe, et nous a permis de profiter pleinement du paysage.
Ce matin, nous avons fait un « entrainement géologique ». Dennis nous a fait part de ses connaissances sur les prélèvements géologiques. Il nous surtout montré « pourquoi » on prélevait une telle sorte de roche et non une autre. En tant que novice, j’avais tendance à ramasser les roches qui étaient différentes de celles aux alentours. Il faut en fait relever des roches qui sont représentatives de la zone recherchée et des éléments les plus « purs » possibles, donc non seulement ramasser des roches par terre, mais dans beaucoup de cas utiliser un marteau pour casser la roche et récupérer un élément intéressant.
Dennis montrant à l’équipe une sorte de roche
Journée spéciale géologie
Pour notre seconde excursion, nous avons marché 2 km pour nous rendre au Lith canyon.
Vue vers l’ouest, à 200 m au nord de l’habitacle
Lith canyon
(docs MDRS 124 A. Bruneau)
Merci de nous faire suivre cette aventure 🙂