La 8 ème sortie EVA a eu lieu ce mercredi matin de 9h35 à 12h28. Avec les quads 1 et 3, Mehdi Scoubeau et Mohammad Iranmanesh sont allés effectuer un essai du Véhicule de Reconnaissance de Paroi dans l’une des branches du canyon Candor Chasma proche de Stacy’s Cake. Cet essai est le 112ème du VRP dans toutes ses variantes expérimentées depuis fin 2001.
Essai du VRP le long d’une paroi de Candor Chasma (doc. MDRS 151)
Une vue du site avec un peu de recul (doc. MDRS 151)
Belle vue au grand angle de l’espace vie au premier étage prise depuis la mezzanine au dessus des six chambres (doc. MDRS 151)
L’équipage au travail dans l’espace vie (doc. MDRS 151)
Dans la journée le système de reconnaissance vocale a été configuré sur les lunettes connectées Optinvent. Elles seront utilises jeudi pour prendre des notes et relevés pendant les vérifications techniques. Une solution a aussi été trouvée aux problèmes de stabilité du quadricoptère lorsqu’il emporte le répéteur en charge utile complémentaire. Les prévisions de Mission Support pour jeudi indiquent un temps calme qui devrait permettre de nouveaux essais.
En fin de journée, le commandement a été passé à Susan Jewell (doc. MDRS 151)
On peut suivre la mission sur le blog de l’équipe Supaéro et sur la page Facebook de l’équipage.
On peut aussi suivre la mission (en anglais) sur le site dédié de la Mars Society. Les nouvelles journalières sont accessibles sous le titre « MDRS crew 151 ». La page comprend aussi un accès aux messages Twitter ou Facebook, ainsi qu’au recueil photo Flickr.
Les rapports de la journée (en anglais) sont disponibles ici : 15 03 25 Reports