Le site JPL présente quelques belles images autoportraits d’éléments de Curiosity.
Image prise au sol 32 (32 ème jour martien depuis l’atterrissage), le 7 septembre, par la Mastcam, montrant le porte instrument avec, dans le fond, le Mont Sharp et la vallée objectif de Curiosity. (Doc. NASA/JPL-Caltech)
Vue de la caméra MAHLI (avec encore en place le hublot rose de son couvercle de protection) prise par la caméra Mastcam. A droite le système de brossage des roches. (Doc. NASA/JPL-Caltech)
Vue sous le rover prise par la Mars Hand Lens Imager (MAHLI) au 34 ème jour martien de la mission le 9 septembre. (Doc. NASA/JPL-Caltech)
Après l’ouverture du cache objectif transparent la caméra Mars Hand Lens Imager (MAHLI) au 33 ème jour martien de la mission (8 septembre), la caméra a pris ce gros plan du sol. L’image couvre 86 cm de large et le caillou en bas mesure 8 cm. (Doc. NASA/JPL-Caltech/Malin Space Science Systems)
A gauche la vue de Curiosity prise par la caméra HiRISE MRO le 2 septembre. A droite sa situation vis-à-vis du premier objectif géologique Glenelg. (Doc. NASA/JPL-Caltech/University of Arizona)