A l'occasion du 50e anniversaire de l'Espace, le Musée d'Art Contemporain du Val-de-Marne (Vitry-sur-Seine) a monté l'exposition "Stardust ou la dernière frontière" réunissant des oeuvres d'une cinquantaine d'artistes internationaux.
"Cieux, planètes, étoiles, voie lactée, constellations, comètes, satellites, supernovae, Big Bang, trous noirs, espace-temps, fusée, astronautes seront les personnages de cette saga. Dans cette tentative d'une description de l'ailleurs, c'est de la condition humaine dont il sera fait état. Entre fiction, artifices, fabrique de l'image et pouvoir, conquête, colonialisme ou encore identité."
"Tentant une description de l'Ailleurs, c'est à une réflexion sur la place de l'homme dans l'univers, la condition humaine que conviera cette exposition collective.
Il y sera question de fiction, d'artifices, de fabrique de l'image. Mais aussi de pouvoir, de conquête, de colonialisme, d'identité…
De fascination, de méditation.
De mystère.
D'inimaginable, d'éphémère.
D'inconnu et d'incommensurable."
(Frank Lamy, Chargé des expositions temporaires).
Dates :
jusqu'au 13 janvier 2008
et les 17 et 18 novembre, WE "spatio-artistico-spectaculo-cinéma" (entrée libre), avec en particulier, le 17 à 19h, projection d'un long-métrage "Des Indes à la planète Mars".
Lieu :
Place de la Libération 94400-VITRY-SUR-SEINE
Renseignements :
www.macval.fr (en particulier pour les moyens d'accès).
01 43 91 64 23
diana.gouveia@macval.fr