Depuis 6 ans, le président de Space Tourism Society, John Spencer, étudie un projet de Mars World, parc d’attraction qui offrirait au visiteur le décor d’une colonie martienne dans lequel il pourrait s’immerger de manière réaliste. Les illustrations montrent d’ailleurs ces visiteurs équipés de combinaisons spatiales évoluant dans des décors type « Total Recall » ou « Seul sur Mars ». Il serait même possible d’y passer des nuits dans un habitat martien typique. Le projet est évalué à 2 milliards de dollars mais aurait seulement réuni 500 000$ à ce stade.
A suivre…
Pour plus d’informations accompagnées d’illustrations, voir ici ou, en anglais, le site de MarsWorld .
En attendant une reconstitution de colonie martienne sur Terre, profitons de cette illustration de Manchu représentant une colonie construite dans un gouffre volcanique coiffé d’un dôme, dans la région d’Ascraeus (doc Manchu/APM)
Sur cette autre illustration de Manchu, la base est protégée sous un pont naturel, reliquat non effondré du plafond d’un tube de lave. Ce décor naturel (mais pas encore la base) existe dans la région de Tartarus Colles. (Doc. NASA/JPL-Caltech)
Rares sont les musées ou expositions qui présentent un décor martien à grande échelle avec des éléments de base. C’est ici le cas du musée de la nature et des sciences de Denver.