Le 20 mai 2011, le Space Center de la prestigieuse Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (« EPFL ») organise avec la participation de la Mars Society Switzerland et de l’Association Planète Mars, un « Space Day » pour commémorer le 50ème anniversaire du vol de Gagarine.
L’événement se déroulera dans un amphithéâtre de l’EPFL (Campus d’Ecublens, près de Lausanne) de 14h00 à 19h00. Il consistera en une série de conférences et un débat. Pierre Brisson, président de la Mars Society Switzerland y fera une présentation sur l’actualité de « Mars Direct » et participera avec Richard Heidmann et les autres présentateurs, à une discussion générale sur le thème « Pourquoi envoyer des hommes sur Mars ».
Les autres présentateurs seront :
Le Dr Anton Ivanov, Collaborateur Scientifique au Space Center ; M. Gluhov, Consul Général de Russie à Genève ; le Professeur Claude Nicollier ; le Dr Oliver Botta, Directeur du Swiss Space Office, Conseiller Scientifique du Secrétariat d’Etat (Fédéral Suisse) pour l’éducation et la Recherche ; le Professeur Suren Erkman de l’Université de Lausanne.
Voir programme et formulaire d’inscription (gratuite): http://space.epfl.ch/page-39469-en.html