Filons minéraux en relief pris par la Mastcam au sol 929 le 18 mars. Les veines dépassent d’environ 6 cm au dessus du sol environnant. Les minéraux dont elles sont constituées se sont formés dans des fissures de la roche. Plus résistants que celle-ci, ils sont laissés en relief par l’érosion. La zone a été désignée « la cité jardin ».(Doc. NASA/JPL-Caltech/MSSS)
Panorama Navcam au sol 940 le 30 mars. Curiosity a quitté la zone dans laquelle il opérait depuis plusieurs mois, située à gauche (zone blanche au loin).Il s’est engagé dans le passage désigné « Artist’s Drive » pour continuer à monter les contreforts du Mont Sharp.(Doc. NASA/JPL-Caltech)
Panorama Mastcam au sol 940 le 30 mars, détaillant la partie droite de l’image précédente, dans la direction que va suivre le rover. (Doc. NASA/JPL-Caltech/MSSS)
Vue vers le sol à droite du rover prise par la Navcam au sol 940 le 30 mars (Doc. NASA/JPL-Caltech)
Vue de la Hazcam avant le 31 mars montrant le roc visible à gauche de l’image Navcam précédente (doc. NASA/JPL-Caltech)
Image Mastcam du roc de l’image précédente (doc. NASA/JPL-Caltech/MSSS)
Au sol 940 le 30 mars, Curiosity est à l’entrée du passage vers le bas à gauche qui a été désigné Artist’s Drive et par lequel il doit quitter la zone où il opère depuis quelques mois. (Doc.NASA JPL-Caltech/Univ. of Arizona)
Regard vers l’arrière le 31 mars. Curiosity a longtemps opéré dans la zone située à l’arrière plan. (Doc. NASA/JPL-Caltech)
L’état des roues gauches au 30 mars (doc. NASA/JPL-Caltech/MSSS)
L’état des roues gauches au 30 mars après un quart de tour environ depuis la vue précédente (doc. NASA/JPL-Caltech/MSSS)
L’état des roues droites au 30 mars (doc. NASA/JPL-Caltech/MSSS)
L’état des roues droites au 30 mars après un quart de tour environ depuis la vue précédente. A gauche comme à droite les dégradations semblent relativement stabilisées. (Doc. NASA/JPL-Caltech/MSSS)