La simulation d’exploration martienne de trois semaines de l’équipe de 7 élèves de l’ISAE/Supaéro dans les installations MDRS de la Mars Society dans l’Utah en termine sa deuxième semaine. L.es événements de la journée du dimanche 26 février sont relatés dans le blog M.A.R.S. (Mars Analog Research and Simulation) de l’équipage Supaéro pour le sol 14, sol désignant pour les « vraies » missions martiennes, les jours martiens un peu plus longs que les nôtres.
Ce dimanche Simon Bouriat, health and safety officer, a déclaré que la journée serait calme pour que l’équipage qui commence à donner des signes de fatigue puisse se reposer. Le réveil a été décalé de 2 h avec un brunch à 10 h et l’EVA a été repoussée à l’après midi. L’objectif de cette EVA à 5 personnes était de tester des situations d’urgence. A 13 h 30 un briefing de Simon et Xavier a défini les procédures à suivre. L’équipe EVA a été composée de Simon, Xavier, Mouâhd, Louis (Maller) et Arthur. Victoria assurait la fonction de Habcom tandis que Louis Mangin continuait à travailler sur la vidéo de mi séjour.
Réoxygénation du cerveau (doc. équipage MDRS 175)
Mise en position de sécurité (doc. équipage MDRS 175)
Asseoir la victime (doc. équipage MDRS 175)
Déplacement de la victime (doc. équipage MDRS 175)
Transport du blessé (doc. équipage MDRS 175)
Déséquipement dans le Hab (doc. équipage MDRS 175)
Le lundi 27 un journaliste de la BBC est attendu pour tournage d’un documentaire sur l’exploration privée de Mars.
Les rapports journaliers de l’équipage sont disponibles en anglais sur le site de la Mars Society dédié aux opérations MDRS.