Opportunity a récemment regardé vers le haut de Perseverance Valley. Le montage d’images Pancam suivant montre une zone de 75° qui est figurée sur la carte ci-dessus. Le repère A désigne le haut de la vallée, le repère B la zone proche du rover de sol clair, le repère C l’élévation qui limite le coté Sud du haut de la vallée. Ces repères sont ajoutés sur le montage Pancam ci-dessous. D désigne un chenal qui descend vers l’arène du cratère Endeavour et est visible sur des images antérieures. (Doc. NASA/JPL-Caltech/Univ. of Arizona/APM pour les repères)

Montage d’images Pancam avec les repères visibles sur la carte. Le champ s’étend sur environ 75°. Chaque image PanCam a un champ de 16,8°. Les traces de descente du rover passent à gauche du repère B. Ces vues ont été prises au sol 4859, le 24 septembre. (Doc. NASA/JPL-Caltech/montage APM )

Le rover n’ayant pas bougé depuis longtemps on peut combiner la série d’images du 24 septembre avec celles prises 13 jours auparavant au sol 4846, ce qui ouvre le panorama vers le Sud jusqu’a apercevoir à gauche l’arène du cratère Endeavour (doc. NASA/JPL-Caltech/montage APM)

Sur la droite de cet assemblage de vues Pancam du sol 4841, c’est très probablement le chenal marqué D sur la carte qui descend sur la droite, le fond du cratère étant en haut  (doc. NASA/JPL-Caltech/montage APM)