Simulation MDRS 143 journée du 20 novembre

Par Alexandre Mangeot

Nous avons reçu une équipe de tournage d’un documentaire de la chaîne de télévision Arte. Ils avaient du super matériel, comme un drone à prises de vues aériennes, qui donne une dimension inédite à nos activités extérieures.

20 11 photo2

1395922_10152823187383718_4123829837507948831_n

Images prises par le drone ARTE

Nos activités de la journée ont été ralenties par ce tournage car à plusieurs reprises il fallut refaire la prise de vue. Au vu de l’effort de qualité, je pense sincèrement que les quelques minutes qui nous seront dédiés seront également d’une qualité excellente. Le documentaire devrait être diffusé sur ARTE en Septembre prochain… Patience donc!

En attendant de devenir des stars du petit écran, nous avons conclu cette journée riche en échanges par une photo dédicacée à l’équipe de tournage.

20 11 photo3L’équipe de tournage ARTE avec une photo de l’équipe MDRS 143

(Docs Mars Society/ARTE/ A. Mangeot)

L’équipe ARTE est arrivée vers 10h30 alors que quatre membres de l’équipage MDRS 143 étaient en EVA (Activité Extra Véhiculaire) en scaphandre à l’extérieur du Hab. L’un des membres de l’équipe ARTE, Serge Brunier, a pu revêtir l’un des scaphandres et rejoindre les quatre membres MDRS 143 en sortie qui étaient aujourd’hui Paul K., Paul S., Alexandre et Ian. C’est plus particulièrement l’équipe Paul K. et Paul S., engagés dans une sortie lointaine à but scientifique à 400 m au Nord Est du Hab, qui a été rejointe par Serge Brunier. Alexandre et Ian sont restés à proximité du Hab pour une sortie à but technique (examen de la surface extérieure de l’habitat avec un microscope de grossissement x40)

Des informations (en anglais) concernant la mission de simulation MDRS 143 sont disponibles sur le site de la Mars Society :

Composition de l’équipage et biographies 

Rapports journaliers de l’équipage 

Nombreuses photos de la mission 

Des nouvelles sont également disponibles sur Facebook  et Twitter