Le forum spatial autrichien ÖWF organise une nouvelle simulation d’exploration martienne en février 2018 dans la région de Dhofar, à Oman en partenariat avec la Société Astronomique d’Oman. L’opération s’étendra sur tout le mois de février, la première semaine étant réservé à la préparation sur place.
Le logo de la mission (doc. ÖWF)
Voir le press kit (anglais) ci après :
Ainsi qu’une vidéo de présentation :
Localisation de la zone de simulation (doc. ÖWF)
L’organisation de la simulation sur le terrain et à Innsbruck. Le délai des transmissions entre les deux zones sera de 10 mn, valeur intermédiaire entre le délai le plus court de 3 mn quand la planète est proche, et 22 mn quand la planète est de l’autre coté du soleil. (Doc. ÖWF)
La liste des organismes participants et des expérimentations prévues (doc. ÖWF/Traduction APM)
Ci-après quelques vues de la mission de reconnaissance sur le terrain, effectuée par l’équipe ÖWF.
Sur le terrain à Oman (1) (doc. ÖWF)
Sur le terrain à Oman (2) (doc. ÖWF)
Sur le terrain à Oman (3) (doc. ÖWF)
Aline Decadi, membre du conseil d’administration de « Planète Mars », participera sur le terrain à la simulation Oman 2018. Elle est en ce moment en séance de préparation au centre de support de mission d’Innsbruck de l’OWF. Cette vue d’une précédente séance de préparation date de mai 2017. (Doc. ÖWF)
Aline Decadi vue depuis l’intérieur du scaphandre Aouda de l’ÖWF. Aline restera à Oman pendant toute la durée de la mission, occupera différents postes opérationnels dans l’équipe support sur place et suivra particulièrement l’expérience géophone pour la recherche de l’eau en sous sol. (Doc. ÖWF)
L’entraînement de ce week-end de novembre est allé jusqu’à des sorties EVAs en scaphandre Aouda dans la cour du Mission Support Center de l’ÖWF à Innsbruck (doc. ÖWF)