/
Rejoignez-nous le 12 Novembre à la Mairie du 15eme arrondissement de Paris pour la conférence APM-3AF :
« L’Homme sur Mars : les préparatifs »
Présentée par :
Richard Heidmann, ingénieur en propulsion spatiale, fondateur et vice-président de l’Association Planète Mars, section française de la Mars Society.
et
Aline Decadi, ingénieure en sureté et sécurité des systèmes critiques lanceur, administratrice et responsable communication de l’Association Planète Mars.
Description :
Retourner sur la Lune, avant de viser Mars, exige de disposer d’un lanceur lourd (environ 100 tonnes en orbite terrestre). Aujourd’hui, un tel lanceur n’existe plus, et les USA, la Chine et la Russie se sont engagés, à des degrés divers, dans son développement, tandis que des entrepreneurs privés, soucieux de participer aux activités spatiales du futur, développent leur propre solution. La valeur de ces solutions dépend de l’architecture de mission, des coûts, et des dates de disponibilité.
L’attente de la disponibilité de ce moyen (et des vaisseaux et autres habitats) est mise à profit pour mener sur Terre des simulations d’entrainement à l’exploration, peu coûteuses mais particulièrement utiles. Elles permettent de mettre en œuvre des rovers, des drones, des outils de communication et de navigation, tout en garantissant la sécurité des astronautes.
Notre conférence est gratuite mais inscription obligatoire en cliquant sur le formulaire d’inscription indiqué sur le site internet suivant : https://www.3af.fr/evenement/mars-direct