Curisosity est actuellement proche d’affleurements de roches finement feuilletées. S’agit-il à nouveau de strates sédimentaires déposées au fond d’étendues d’eau ?
Montage d’images Mastcam du sol 969 (28 avril) montrant un affleurement de roches finement feuilletées (doc. NASA/JPL-Caltech/MSS/Montage APM)
Zoom sur la partie centrale de l’affleurement (doc. NASA/JPL-Caltech/MSS)
Zoom sur la partie centrale droite bas de l’affleurement (doc. NASA/JPL-Caltech/MSS)
Zoom sur la partie centrale droite haut de l’affleurement montrant les fines lamelles inclinées dégagées par l’érosion (doc. NASA/JPL-Caltech/MSS)
Images Navcam du 27 avril montrant dans le haut centre droit l’affleurement détaillé dans les images Mastcam précédentes. (doc. NASA/JPL-Caltech/montage APM)
Les images Mastcam du 28 avril montrent le même type de fines strates sur la ligne de crête voisine (doc. NASA/JPL-Caltech/MSS/Montage APM)
Zoom sur la partie droite de l’image précédente (doc. NASA/JPL-Caltech/MSS)
Image de la Front Hazcam du 28 avril montrant les différents affleurement rocheux visibles dans les images précédentes (doc. NASA/JPL-Caltech)
Le 2 mai (sol 973), Curiosity s’est rapproché du premier des affleurements de roches feuilletées visible sur l’image du 28 avril (doc. NASA/JPL-Caltech)
L’affleurement rocheux du premier plan de l’image précédente détaillé par la Mastcam le 30 avril (doc. NASA/JPL-Caltech/MSSS/montage APM)
Le 3 mai, Curiosity est passé à l’analyse rapprochée (doc. NASA/JPL-Caltech)
Le 3 mai, la caméra Mahli en bout de bras a envoyé des images détaillées du mille feuille du premier affleurement (doc. NASA/JPL-Caltech/MSSS)
Et même des images très détaillées (doc. NASA/JPL-Caltech/MSSS/montage APM)