Par Audrey Bruneau
Déjà le treizième jour à la Mars Desert Research Station. Ici, le temps passe à très grande vitesse. C’était notre dernière « ATV EVA » (sortie extra-véhiculaire utilisant les quads) aujourd’hui. April, Âse, Denis, Tristan et moi avons visité de nouveau le canyon auquel nous étions allés le jour 8 (le samedi 16 février). Nous avons trouvé une plante étonnante et d’un rouge vif poussant sur un rocher. Nous nous demandons encore de quoi il s’agit. April a également remarqué une roche avec une structure semblable à de la fluorine. Nous l’avons ramenée à la station pour l’étudier de plus près.
Canyon vue gauche (doc. A. Bruneau)
Canyon vue droite (doc. A. Bruneau)
Plante rouge non identifiée (doc. A. Bruneau)
Pierre semblable à de la fluorine (doc. A. Bruneau)
Tout le monde ayant répondu au questionnaire sur l’utilisation des quads, j’ai profité de cette dernière expédition en ATV avec mes coéquipiers pour obtenir plus d’informations sur leur perception des capacités des véhicules.
Les quads à l’entrée du canyon (doc. A. Bruneau)
Audrey prête à conduire son ATV (doc. A. Bruneau)
Vue du « parking » du canyon (doc. A. Bruneau)
Au loin, la Factory Butte (doc. A. Bruneau)
Cet après-midi, Kent, April et Paula sont partis en EVA pour faire des prélèvements géologiques non loin du hab. Le Max Rover était de nouveau de la partie. Le robot nous accompagne partout maintenant. Conduire ce rover est très amusant ! Les photos suivantes sont de Kent Nebergall :
Kent « tirant » sur Max Rover
Kent et Paula près de l’observatoire
Retour au hab