Deuxième jour de simulation pour les quatre membres de l’équipage MDRS 151. Le rapport « Commandant de bord » de Jyothi Nookula et le rapport journalistique de Susan Jewell, traduits en français sont disponibles ci-dessous.
Extrait du rapport “Commandant de bord”
« Notre équipe a conduit sa première EVA avec succès aujourd’hui. Mohammad et Mehdi sont sortis pour effectuer quelques expériences liées à la localisation et au drone relais ainsi que sur les interfaces avec les lunettes à réalité augmentée.
Nous avons préparé notre seconde EVA et nos outils. Notre deuxième EVA sera une EVA à objectif médical.
Le débit de nos communications Internet est redevenu normal. »
Rapport journalistique
« Le jour a commencé avec 30 mn de yoga martien à 8 h. Mais le calme dans le Hab n’a pas duré longtemps parce que l’équipage devait se préparer à envoyer deux membres en sortie extravéhiculaire sur Mars pour la 1ère fois pour cette équipe 151. L’équipe a décidé de commencer l’exploration doucement en testant quelques projets d’ingénierie autour du Hab. Comme le montrent les images il faisait soleil et donc particulièrement chaud dans les combinaisons EVA. Heureusement de l’eau fraiche et de la nourriture les attendait à leur retour.
L’équipage a continué à montrer son efficacité. Dans l’après midi, non seulement nous avons effectué une autre expérience médicale et monté le Véhicule de Reconnaissance de Paroi, mais nous avons aussi préparé la prochaine sortie EVA.
Ad Astra!
PS: Nous certifions ici que l’image montrant les deux membres de l’équipage en EVA a été prise par une caméra sur un trépied et non par un Martien. »
Première EVA (sortie en simulation), pour Mehdi Scoubeau et Mohammad Iranmannesh (doc. MDRS 151)
Changement des batteries du quadricoptère en simulation (doc. MDRS 151)
0,38 g ? (Doc. MDRS 151)
Retour d’EVA de Mohammad et Mehdi vu depuis le 1er étage du Hab (doc. MDRS 151)
Préparation de la deuxième EVA à finalité médicale
On peut suivre la mission sur le blog de l’équipe Supaéro et sur la page Facebook de l’équipage.
On peut aussi suivre la mission (en anglais) sur le site dédié de la Mars Society. Les nouvelles journalières sont accessibles sous le titre « MDRS crew 151 ». La page comprend aussi un accès aux messages Twitter ou Facebook, ainsi qu’au recueil photo Flickr.