https://planete-mars.com/wp-content/uploads/2020/06/england-1.png

APM – Association Planète Mars

  • Accueil 
  • Wiki missions martiennes habitées 
  • Adhérer / Renouveler 
  • Publications 
  • L’Association Planète Mars 
  • SECTIONS
    • Accueil 
    • Wiki missions martiennes habitées 
    • Adhérer / Renouveler 
    • Publications 
    • L’Association Planète Mars 
REGISTER
@
LOGIN

Un reportage de Reuters sur la mission de simulation MDRS 125

Contents
  • Overview
  • Full Article

Jim Urquhart vient de faire, pour le compte de l’agence Reuters, un séjour dans l’habitat MDRS de la Mars Society dans l’Utah lors de la mission MDRS 125 EuroMoonMars B dirigée par Melissa Battler qui a accumulé 200 jours de simulation dans les installations de la Mars Society. Melissa Battler avait en particulier dirigé la mission de 100 jours dans l’arctique en 2007. A noter la présence dans l’équipe MDRS 125 de Csilla Orgel qui avait participé aux différentes missions de simulation du forum spatial autrichien ÖWF (Rio Tinto 2011, grotte de glace de Dachstein 2012 et Mars2013).

Voir, en français, http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/03/12/planete-rouge-comment-des-scientifiques-se-preparent-a-vivre-sur-mars/

Et, en anglais, http://blogs.reuters.com/photographers-blog/2013/03/11/mars-in-the-desert/

Ainsi que : http://blogs.reuters.com/fullfocus/2013/03/11/mars-in-the-desert/#a=1 (31 photos)

Nouvelles
Mars SocietyMDRSsimulations
Mars Society, MDRS, simulations
Au sujet de l'auteur
Alain Souchier
Diplômé de l’école Centrale Paris en 1970, Alain Souchier a consacré sa carrière aux moteurs à ergols liquides des versions successives du lanceur Ariane à Snecma groupe Safran. Il a ainsi participé à de nombreux lancements en Guyane dont le premier vol Ariane en 1979. Il est entré au Cosmos Club de France d’Albert Ducrocq en 1969 et a assisté aux missions Apollo16, Skylab et Apollo-Soyouz aux USA. Il a accumulé plus d’une heure de microgravité à bord d’avions en vol parabolique et participé à plusieurs missions de simulation d’exploration martienne d’abord dans l’habitat de la Mars Society dans l’Utah (2002 et 2006) puis dans les grottes glaciaires de Dachstein (2012), au Maroc (2013) et sur le glacier de Kaunertal (2015). Il est président de l'association Planète Mars depuis 2010.
AMADEE-15 AMADEE-18 Association atmosphère CNES Colonisation Conférence Curiosity ESA ExoMars F-MARS Habitat HI-SEAS 4 InSight L'homme sur Mars Lanceurs le voyage vers Mars Mars Mars500 Mars Colonization Transport Mars Express Mars Science Laboratory Mars Society MAVEN MCT MDRS MDRS 143 MDRS 148 MDRS 151 MDRS 164 MDRS 175 Minéralogie MRO nasa Opportunity Phobos Phobos Grunt Radiations Rover scaphandre schiaparelli Simulation simulations spaceX vie