Après avoir foré le grès du roc Windjana, Curiosity a repris sa route. La poudre collectée dans le forage a été fournie aux instruments de bord et le rover en conserve assez pour de nouvelles analyses ultérieurement. La Chemcam a procédé à des tirs laser directement dans la paroi du trou pour des analyses rapides.
Au 630ème jour martien (sol) de sa mission, le 15 mai, Curiosity s’est déjà éloigné d’une vingtaine de mètres du lieu de forage (doc. NASA/JPL-Caltech/Univ. of Arizona)
Le trou foré dans le grès avec, alignés verticalement, les traces d’impact du laser de la Chemcam. D’autres impacts sont visibles en haut à droite. La vue résulte de la combinaison de 8 images de la caméra MAHLI, prises dans la nuit du 13 mai, sous éclairage artificiel. Le trou de 1,6 cm de diamètre a été foré le 5 mai. (Doc. NASA/JPL-Caltech/MSSS)
Une vue d’ensemble du roc Widjana, prise le 12 mai, après le forage du 5 mai. A coté de ce dernier se trouve un forage d’essai, moins profond, réalisé le 29 avril. (Doc. NASA/JPL-Caltech/MSSS)