Image grand champ prise le 17 juillet par une Hazcam avant, à la fin du déplacement journalier du rover. Le compteur est alors à 1,029 km. Au loin à gauche le flanc du Mont Sharp qui est l’objectif des mois à venir. (Doc. NASA/JPL-Caltech)
Le flanc droit du Mont Sharp par une des Navcams au sol 340 (doc. NASA/JPL-Caltech)
Zoom sur l’éventail alluvionnaire de la vallée objectif du rover (doc. NASA/JPL-Caltech)
Sur le site du JPL une vidéo décrit les mouvements en cours : http://mars.jpl.nasa.gov/msl/multimedia/videos/index.cfm?v=134
Curiosity a commencé son long trajet vers la base du mont Sharp le 5 Juillet en quittant la zone de Glenelg (où se situe la roche John Klein). La durée du voyage est estimée à 8 mois : environ 8 km à parcourir. (Doc. NASA/JPL-Caltech)
Le trajet vers la vallée qui descend du Mont Sharp dans le contexte du cratère Gale (100 km de diamètre). (Doc. NASA/JPL-Caltech/ESA/FU Berlin/MSSS)
Le 27 juin, Mars Reconnaissance Orbiter a pris cette image de la zone d’atterrissage de Curiosity alors que celui-ci allait quitter la zone de Glenelg (à droite). On y voit clairement les traces de roulage du rover depuis la zone d’atterrissage à gauche. (Doc. NASA/JPL-Caltech/University of Arizona)
Zoom sur les traces de roulage avec insertion d’un agrandissement centré sur le rover (doc. NASA/JPL-Caltech/University of Arizona)