Vue d'ensemble du site de la station de simulation MDRS (doc. APM, J. Geoffray)
Plus de cinq douzaines de lycéens se rassemblent ce jeudi 5 juin dans la paisible oasis de Hanksville, dans le désert de l’Utah, à l’occasion du Concours Universitaire de Rovers (URC) 2008 de la Mars Society, sponsorisé par Raytheon. Jeudi, les équipes visitent la station de recherche MDRS, tout en effectuant les dernières vérifications et en se pliant à la formalité de pesée de leurs rovers. La compétition commence vendredi 6 juin, avec les tâches de construction et de caractérisation du sol, et se poursuit samedi, avec les phases de navigation en mode secours et de géologie.
Les visiteurs du site Internet de l’URC (www.universityroverchallenge.org) pourront suivre en direct, par web-cam, le travail des concurrents en pleine préparation aux épreuves, et recevoir les dernières informations sur cette compétition intense.
Un des compétiteurs du concours 2007; à l'arrière-plan, la station MDRS
Finalement, le champion de l’URC 2007, l’équipe de l’Université du Nevada à Reno, s’alignera face à un groupe international de compétiteurs bien décidés à en découdre. Les autres équipes comprennent :
- Brigham Young University, participant de l’URC 2007
- University of California, Los Angeles
- Georgia Institute of Technology
- Oregon State University
- Iowa State University of Science and Technology
- York University (Canada)
- Liceo de Arte y Tecnologia (Puerto Rico)