Informations par Alexandre Mangeot
L’équipage 112 étant venu avec une voiture de la NASA, la rotation entre Grand Junction et Hanksville ne pouvait s’effectuer comme d’habitude avec un véhicule de location en utilisant l’équipe arrivante et l’équipe partante. La Mars Society nous a donc affrété un taxi qui est venu nous chercher à 5h du matin à Grand Junction, le samedi 11 février.
Nous avons été accueillis au Hab par Shannon Ruppert de la Mars Society, qui nous a briefé sur les systèmes de la base. Elle nous a expliqué que l’équipage 112 avait éprouvé des symptômes d’intoxication au monoxyde de carbone pendant plusieurs jours, sans avertir le médecin à distance, avant d’évacuer. Une inspection de sécurité par le pompier de Hanksville a permis de rétablir à un état normal les ventilations dans les chambres et le living room du 1er étage. Après leur intoxication, apparemment sans conséquences durables, les membres de l’équipe MDRS 112 ne sont pas revenus vivre au Hab et n’ont donc pu assurer la mise en ordre et le nettoyage de l’habitat qui traditionnellement précède l’arrivée de l’équipe suivante.
Nous avons donc passé la journée à ranger et nettoyer le Hab. Nous avons peaufiné le planning dans la soirée.
Nous sommes désormais installés et prêt à effectuer notre simulation. Toutefois, demain dimanche nous effectuerons une sortie « out of sim » avec le HabCar. Nous irons peut être jusqu’au Goblin Valey State Park. Une photo de groupe est prévue toute le monde en tenue.
Malheureusement ici, le drapeau « martien », rouge, vert, bleu, ne flotte plus au sommet de la colline proche du Hab.
Le Hab avec à droite, au rez de chaussée, les bagages de l’équipe 113 peu après son arrivée (doc TMS MDRS 113)