Par Audrey Bruneau
Aujourd’hui, nous nous sommes réveillés pour la première fois dans l’habitacle. Pour le « breakfast », nous avons testé la nourriture déshydratée fournie par la Mars Society: œufs en poudre et bacon séché. Après la cuisson, ce n’est pas mauvais ; c’est même bon ! J’ai pu aller faire un tour ce matin pour prendre quelques photos de l’habitacle et du paysage…
L’habitacle, avec ses 5 ATVs
La vue en sortant de l’habitacle
Comme la journée d’hier a été trop courte pour nous permettre de nous entrainer à utiliser les ATVs (quads), nous avons passé l’après-midi dehors. Pour cette première journée, nous n’avons pas porté de scaphandre. Nous avons tour à tour pris en main les quads, non sans enthousiasme !
De gauche à droite : Dennis, Tristan, Kent, Paula, Âse.
ATV en premier plan, la station en fond
Cela nous a permis de nous balader autour de la station. De mon côté, j’ai déjà pu faire du repérage pour mon étude concernant les quads. J’ai trouvé terrains sablonneux, rocheux, en pente, tout ce qu’il faut pour cette étude. Et tout près de la station !
Terrain rocheux et en pente
Dennis fait des études en géologie et April a également des connaissances en géologie. April s’est beaucoup penchée sur les roches cet après-midi. Dennis était très intéressé par la formation des buttes et des falaises. Je suis très excitée de me trouver au milieu de ce paysage surréalisme, je pense que pour des géologues, il s’agit d’un véritable parc d’attraction.
Vue direction ouest
Lorsque tout le monde est rentré dans la station, notre commander, Kent, nous a montré comment enfiler nos « Space suits » : les fameux scaphandres.
Âse, Tristan, Audrey et Dennis (de gauche à droite)
(docs A. Bruneau MDRS 124)
Bonjour à vous tous, je vous envie tellement. Hélas je travail sur mon projet de serre autonome. je serai présent le 20 à Paris. Pour l’heure, je reste à votre écoute.
Nota : il sera bon d utiliser les gants avec le scaphandre pour plus de réalisme.