La journée a été nuageuse mais heureusement sans pluie.
Un nouvel exercice incendie a eu lieu dans la matinée. Après 10 mn de recherche le feu (simulé) n’a pu être localisé et l’évacuation a été décidée. Il a fallu en suite 12 mn pour que les cinq membres participants à l’exercice (le sixième est l’organisateur) se retrouvent en scaphandre dans le sas puis sortent après 5 mn de dépressurisation.
Retour de la sortie après évacuation incendie (doc. MDRS 148)
Une EVA programmée a eu lieu par la suite avec utilisation des quads. L’équipe s’est rendue sur le site identifié 161 et y a conduit deux fois l’expérience Tiffany (activités géologiques en l’absence de communications) et trois fois l’expérience Nuno (évaluation des distances).
Le pack dorsal n°1 qui a eu un défaut de fonctionnement la veille a été expertisé : une coupure de circuit a été détectée entre l’interface de charge et la batterie.
Duarte a examiné comment installer les équipements à l’intérieur de la tente pour croissance de plantes (installation provisoire suite à l’incendie de la serre fin 2014). Des instructions sont arrivées de Mission Control sur la suite des opérations à conduire.
Florence a achevé le montage de la vidéo de la première semaine. Le fichier est trop volumineux pour être envoyé. Mais une autre vidéo décrivant de manière humoristique le trajet d’un message Mars Terre et retour est disponible ici .
Le rapport détaillé de la journée est disponible sur le blog de la mission et le rapport détaillé (en anglais) du commandant de bord, Lucie Poulet, est disponible ici : MDRS 148 Cdr report 03 02