La 7ème sortie EVA de la simulation MDRS 151 a eu lieu le matin entre 10h10 et 12h05. Elle était à nouveau à objectif médical : recherche et sauvetage d’un astronaute blessé. Les trois équipiers Susan, Mehdi et Mohammad ont participé à cette sortie, déroulée dans les environs du Hab mais qui a utilisé les quads 1, 3 et 4. Après premiers examens sur place, le mannequin (« Igor ») a été ramené au Hab sur une civière transportée à l’arrière du quad 2.
Igor mal en point (doc. MDRS 151)
Heureusement les secours arrivent (doc. MDRS 151)
Et prodiguent les premiers soins (doc MDRS 151)
Igor reste coopératif (doc. MDRS 151)
Après le retour au Hab, Igor a été installé sur la table d’opération aménagée au rez-de-chaussée dans la partie laboratoire pour simuler des opérations de téléchirurgie en utilisant en particulier les lunettes connectées..
Malgré une débauche de moyens technologiques, Igor ne s’est toujours pas réveillé (doc MDRS 151)
Lors de la sortie du mercredi une nouvelle configuration va être expérimentée pour les lunettes connectées. Une caméra est fixée sur le poignet et transmet en Wifi ses images aux lunettes ce qui permet de regarder rapidement derrière ou sur les cotés sans avoir à tourner la tête. C’est probablement utile en particulier en conduite de quad. Voir ce qui se passe derrière quand on est en tête de convoi n’est pas aisé lorsque l’on est en scaphandre. (Doc. MDRS 151)
On peut suivre la mission sur le blog de l’équipe Supaéro et sur la page Facebook de l’équipage.
On peut aussi suivre la mission (en anglais) sur le site dédié de la Mars Society. Les nouvelles journalières sont accessibles sous le titre « MDRS crew 151 ». La page comprend aussi un accès aux messages Twitter ou Facebook, ainsi qu’au recueil photo Flickr.
Les rapports de la journée (en anglais) sont disponibles ici : 15 03 24 Reports