La Mars Society a le plaisir d’annoncer l’arrivée du Dr Scott Horowitz et de Richard Heidmann au sein de son Conseil d’Administration. Ces deux personnalités vont se joindre à une équipe déjà prestigieuse comprenant le Dr. Robert Zubrin, le Dr. Penelope Boston, Declan O’Donnell.

« Je suis très heureux que Doc Horowitz et Richard Heidmann aient accepté de rejoindre notre Conseil » a déclaré Robert Zubrin. « Avec l’aide de ces deux personnes talentueuses et expérimentées, nous pourrons accomplir des avancées décisives pour la cause de l’exploration humaine de Mars ».

Le Dr. Scott Horowitz, astronaute ayant quatre vols en Navette à son actif, a récemment quitté le poste d’Administrateur associé de la NASA, responsable des systèmes d’exploration. Précédemment, il a mené une impressionnante carrière au sein de l’US Air Force, accumulant plus de 5 000 h de vol sur 50 appareils différents, et recevant la « Distinguished Flying Cross ». Le Dr. Horowitz est titulaire d’un diplôme en ingénierie de l’Université de Californie, à Northridge (1978), ainsi que d’une maîtrise (1979) et d’un doctorat (1982) en ingénierie aérospatiale du Georgia Institute of Technology. Scott Horowitz est membre fondateur de la Mars Society.

Richard Heidmann, ingénieur en  propulsion spatiale, a consacré la majeure partie de sa carrière au développement et à la production des systèmes propulsifs à liquides des lanceurs Ariane et, plus récemment, en tant que directeur de l’orientation stratégique Recherche et Technologie du groupe Snecma. Membre fondateur de la Mars Society, il est président fondateur de sa section française, l’association Planète Mars. A la retraite depuis 2002, il a continué à participer à différents groupes de travail organisés par le CNES, l’ESA et d’autres institutions spatiales internationales. Il a été membre d’une mission à la Mars Desert Research Station (en 2006). Âgé de 64 ans, il est marié et père de deux enfants.

Au cours des derniers mois, la Mars Society a pris plusieurs dispositions en vue d’entreprendre de  nouveaux projets plus ambitieux et d’améliorer le fonctionnement de son organisation. « C’est une chance de voir arriver dans notre Conseil deux hommes de ce niveau de personnalité et de professionnalisme » a déclaré Chris Carberry, le Directeur Exécutif de la Mars Society. « De plus, ils présentent des expériences diversifiées, ce que j’estime essentiel à l’efficacité d’un conseil, et leurs capacités seront précieuses dans la nouvelle phase opérationnelle où nous entrons ».