Curiosity progresse en direction du mont Sharp sur un sol parfois très rocailleux qui ne doit pas être bon pour ses roues. Il est encore à 8 km de l’extrémité de l’éventail alluvionnaire de la vallée qui descend du Mont Sharp et qui constitue son objectif à terme et les routes possibles qui s’offrent aux navigateurs du JPL ne permettent pas toujours de progresser sur un sol facile.
Vue Hazcam vers l’arrière, le 23 août, en direction de Marias Pass d’où vient le rover. Dans le lointain on aperçoit les remparts du cratère Gale dans lequel se déroule la mission. (doc. NASA/JPL-Caltech/MSSS)
Pause pour analyse le 23 août (doc. NASA/JPL-Caltech/MSSS)
Une autre vue de la Hazcam avant le 24 août avec au loin le Mont Sharp (doc. NASA/JPL-Caltech/MSSS)
Au loin sur l’image précédente le débouché de la vallée vers laquelle se dirige Curiosity (doc. NASA/JPL-Caltech/MSSS)
Montage d’images Navcam du 24 août. La vue porte en direction du Mont Sharp, destination du rover. le delta alluvionnaire de la vallée vers laquelle il se dirige plus particulièrement est juste visible dans le centre haut en bord de champ. La faille au centre droit est celle visible dans l’image précédente de la Hazcam avant du 24 août. (Doc. NASA/JPL-Caltech/MSSS/Montage APM)
Le delta alluvionnaire (bande gris clair dans le haut de l’image) dans une vue extraite du haut de l’image précédente (Doc. NASA/JPL-Caltech/MSSS)
Montage de vues de la Mastcam en direction du coté droit du Mont Sharp, prises le 23 août (doc. NASA/JPL-Caltech/MSSS/montage APM)
Une roche vésiculée prise par la caméra MAHLI le 23 août (doc. NASA/JPL-Caltech/MSSS)
Gros plan sur la roche vésiculée (doc. NASA/JPL-Caltech/MSSS)
Le dernier diagnostic sur les roues en date du 16 août par la caméra MAHLI (doc. NASA/JPL-Caltech/MSSS/Montage APM)
Le dernier diagnostic (2) sur les roues en date du 16 août par la caméra MAHLI (doc. NASA/JPL-Caltech/MSSS/Montage APM)