Aujourd’hui je vais présenter un axe de travail d’un de mes membres d’équipage. Mais avant voici ce qu’on voit quand on se fait le café le matin !
Le lever de soleil sur Phobos Peak (doc. MDRS 113/A. Mangeot)
Le travail de Baptiste consiste à définir le meilleur média pour transmettre une connaissance. Il s’agira ici de prendre en main le rover et à s’entrainer sur un circuit prédéfini. Ensuite il éditera trois tutoriaux: une vidéo filmée à la 1ère personne, un audio, et un textuel. Enfin il étudiera quel est le meilleur média pour transmettre une connaissance, ici il s’agit de l’utilisation du rover.
Le rover (MDRS 113/A. Mangeot)
Sur cette étude, 3 élèves participent. Baptiste est l’un d’entre eux, affecté à la première mission EuroMoonMars de cette année. Deux de ses camarades se préparent à rejoindre le sol Martien, ils feront partie de la seconde équipe qui nous relèvera dans une semaine et demie. Ils prendront le rover en main avec les tutoriaux que Baptiste aura réalisés.
En attendant, Baptiste vient de définir le parcours autour du Hab. Ce matin un tour d’échauffement à été réalisé, Baptiste étant aux commandes à l’intérieur du Hab et Alex à l’extérieur pour remettre le rover sur ces quatre roues.
Préparation d’EVA: Alex et Baptiste (doc.MDRS 113/A. Mangeot)
Dans le sas pendant la dépressurisation (doc. MDRS 113/A. Mangeot)
Il semblerait que l’utilisation du rover soit ludique pour ne pas dire amusante. J’évite d’aller voir, car quand les tutoriaux seront prêts, je serai le premier cobaye à les tester. Cela devrait permettre à Baptiste de faire des modifications après mes remarques. Les tutoriaux devraient être prêts d’ici quelques jours. Il me tarde d’aller m’amuser… pardon ! de travailler avec le rover…