Vous êtes prêt pour le voyage interplanétaire et vous aimeriez déjà être présent sur le terrain: VR2Planets vous propose de venir tester son application de réalité virtuelle VR2Mars, présentée en partenariat avec la Cité des sciences et de l’industrie, ce lundi 26 novembre, de 17h à 20h dans le hall de la Cité à Paris, à l’occasion de l’arrivée d’InSight sur Mars.

Vous serez immergé dans l’univers martien, recréé à partir des images acquises par les missions d’exploration américaines et européennes et deviendrez le témoin direct de l’atterrissage d’InSight.

 crédit photos ©VR2Planets

Accès privilégié pour les membres de l’Association Planète Mars

Rendez-vous à partir de 17h00 à la Cité des sciences, Paris dans le 19ème arrondissement pour une soirée exceptionnelle pour assister en direct à l’atterrissage d’Insight. Les informations pratiques sur la soirée organisée à la cité des sciences sont disponibles ici : http://www.cite-sciences.fr/fr/au-programme/animations-spectacles/conferences/insight-sur-mars-un-atterrissage-a-haut-risque/

Les premiers membres de l’APM à se manifester seront contactés pour venir tester l’application de réalité virtuelle VR2Mars avec accès privilégié réservé aux membres de l’association Planète Mars.

Pour se faire, envoyez avant lundi 26/11 à 12h00 vos nom, prénom, email et numéro de téléphone portable à l’adresse email suivante: adecadi@planete-mars-com. Mentionnez dans le titre de votre email : Atterrissage Insight avec l’APM. Les membres retenus recevront dans l’après-midi l’heure exacte de visite APM à la cité des sciences (envisagée aux alentours de 19h00). Bonne chance à toutes et à tous.

Au cœur de l’exploration spatiale

L’application de réalité virtuelle VR2Mars est conçue pour exploiter les ressources d’images martiennes envoyées par les sondes orbitales et les robots au sol.

A destination du monde scientifique, elle est utilisée comme outil de diffusion des connaissances auprès du public mais aussi comme outil d’investigation sur le terrain, notamment pour faciliter l’utilisation des données en offrant une expérience immersive 3D: le résultat est une compréhension immédiate de l’environnement.

Elaborée par la start-up VR2Planets, spin-off du Laboratoire de planétologie et de géodynamique de l’Université de Nantes,

VR2Mars répond au besoin d’améliorer l’analyse et la compréhension des informations.

Un autre de ses objectifs majeurs est d’apporter une aide à la décision, décisive pour les opérations sur ce type de terrain inaccessible.

Cet outil d’anticipation rencontre un beau succès lors des séances d’immersion en réalité virtuelle, il est présenté au grand public dans une configuration scénarisée et autonome qui retrace l’historique de la mission depuis son lancement le 5 Mai 2018, auquel VR2Planets a été invité par la NASA.

Visitez le site internet : www.vr2planets.com