Un peu partout dans le monde des manifestations publiques ont été organisées pour suivre les évènements de la séquence d’arrivée de Curiosity sur Mars. Plus de mille personnes s’étaient rassemblées à la Cité de l’Espace à Toulouse (voir http://www.lepoint.fr/monde/curiosity-toulouse-et-le-cnes-applaudissent-l-atterrissage-sur-mars-06-08-2012-1493302_24.php et http://www.lexpress.fr/actualites/1/societe/curiosity-sur-mars-toulouse-et-le-cnes-applaudissent_1146540.html).
A Carrières-sous-Poissy Gilles Dawidowicz a animé une manifestation (voir https://www.planete-mars.com/l%E2%80%99arrivee-en-direct-de-curiosity/) qui a réuni une foule nombreuse. Une liaison téléphonique a eu lieu juste après l’atterrissage du rover US avec Richard Heidmann présent pour « Planète Mars » dans le grand auditorium du Jet Propulsion Laboratory. Boris Segret, membres du conseil d’administration de l’association, représentait celle-ci à Carrières-sous-Poissy.
L’assistance nombreuse à l’espace Louis Armand de Carrières-sous-Poissy. (doc. B. Segret)
Dans l’attente de l’arrivée du rover US. (doc. B. Segret)
L’entrée dans l’atmosphère approche. (doc. B. Segret)
La rentrée a commencé. Le guidage de la sonde est enclenché. Par déplacement d’une masse à l’intérieur de celle-ci le véhicule prend une légère incidence qui lui permet de descendre plus ou moins vite ou de dévier la trajectoire vers la gauche ou la droite. (doc. B. Segret)