Comme prévu Jyothi Nookula qui ne pouvait rester au Hab qu’une semaine est partie, ce qui a réduit l’équipage à trois personnes. Une courte EVA de 1 h a été effectuée pour tester l’UAV quadricoptère et prendre des photos dans le cadre de l’expérience « Facteur humain artistique ».
Le logo de la mission a été finalisé. Il s’inspire justement de la forme du quadricoptère qui s’adapte bien à la composition de l’équipage à quatre membres.
EVA de 1 h pour tester l’UAV quadricoptère à proximité du Hab. Pour mémoire, sur Mars, une aile (qu’elle soit fixe comme sur un avion, ou rotative comme sur un hélicoptère), doit avoir une vitesse 5 fois supérieure à ce qu’elle est sur Terre pour autoriser le vol. Voir à ce propos l’article paru dans le bulletin de l’association : 2010.03 Voler sur Mars. (Doc. MDRS 151)
Mohammad Iranmanesh et Mehdi Scoubeau lors de l’EVA 5 (doc. MDRS 151)
Astronaute analogue en compagnie amicale de son ombre (doc. MDRS 151)
Le logo ou patch de la mission (doc. MDRS 151)
Le rapport journalistique de la journée (en anglais) est disponible ici : 15 03 21 journalist report
On peut suivre la mission sur le blog de l’équipe Supaéro et sur la page Facebook de l’équipage.
On peut aussi suivre la mission (en anglais) sur le site dédié de la Mars Society. Les nouvelles journalières sont accessibles sous le titre « MDRS crew 151 ». La page comprend aussi un accès aux messages Twitter ou Facebook, ainsi qu’au recueil photo Flickr.