Par Camille Gontier

« Allo ! Vous êtes sur la boite vocale de Camille. Je ne suis plus le journaliste de l’équipe. Désolé, je suis maintenant – ou bientôt – en vacances au Bahamas en train de fumer des cigares et de boire des cocktails car je n’ai pas pu le faire pendant les deux dernières semaines. Plus de rapports journalistiques à remettre, plus de pack dorsal à réparer, plus de cuisine faite par Arthur, plus de problèmes à régler. Je vais laisser Tomoya, le nouveau NJ (1), s’en charger. A plus tard ! »

Je plaisante. Tout cela a été une des meilleures expériences de ma vie, et ça a été un grand honneur de couvrir cette mission comme journaliste de bord. Elle va réellement me manquer, et alors que la passation est en cours entre l’équipe MDRS 164 et l’équipe MDRS 165, je n’oublierai jamais ces deux semaines passées et je resterai impliqué dans le chapitre français de la Mars Society. Merci à tous pour votre support et pour avoir lu mes messages, encore une fois, ce fut extraordinaire. Bonne chance à l’équipe 165 et à Tomoya. Per Ardua, Ad Astra !

(1) Nice Journalist

Merci beaucoup, Camille. OK maintenant que notre NJ français est parti, accueillez, s’il vous plait, Tomoya Mori, votre nouveau NJ pour les deux prochaines semaines. Nos membres d’équipage viennent de loin. Notre commandant, Pamela est des Pays-Bas, bien que des études aient montré qu’elle est en fait du Canada. Notre HSO, Ryoko, le responsable de la serre, Masashi et notre astronome ingénieur, viennent tous du Japon. Notre responsable opérationnel, Ken, vient de l’Utah, ou devrions nous dire, Le Martien. Et le journaliste de l’équipe, moi, est de l’état le plus grand du pays : Rhode Island.

Après quelques vols retardés, quelques vols manqués et des pertes d’objets, nous avons trouvé notre chemin vers Mars – pour être accueillis par le merveilleux équipage 164, qui a été suffisamment gentil pour nous préparer le plat traditionnel français : une pizza. Je pense que nous allons terminer notre journée avec une incroyable célébration internationale sur Mars, à jouer à quelques jeux, à regarder des films et se relaxer pour la nuit. Une longue journée nous attend demain.

De Tomoya Mori, journaliste de l’équipe MDRS 165

16 03 05 mdrs165-2

La simulation est terminée ; les sorties peuvent se faire maintenant sans scaphandre. (Doc. MDRS 164)

16 03 05 mdrs165-3

La nouvelle équipe MDRS 165 (doc. MDRS 164)

16 03 05 mdrs165-4

En visite commune dans une carrière voisine (doc. MDRS 164)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

D’un équipage international à l’autre (doc. MDRS 164)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

(Doc. MDRS 164)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

(Doc. MDRS 164)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une dernière photo de l’équipe MDRS 164 sur le site (doc. MDRS 164)

Les autres rapports du jour, en anglais, sont disponibles ci dessous:

16 03 05 commander report

16 03 05 daily summary report

16 03 05 engineering report

16 03 05 astronomy report

L’équipage et  les expériences prévues lors de la mission sont présentés ici.

mdrs_164_missionpatch

Doc. MDRS 164