Les deux élèves de l’ISAE Supaéro qui vont participer à la simulation MDRS 151 dans l’habitat MDRS de la Mars Society dans l’Utah, vont bientôt partir dans l’Utah.
Les dernières informations sur l’opération sont disponibles sur le site tenu par l’équipe ainsi qu’une vidéo de présentation.
Nos amis de Supaéro ont fondé une association pour pérenniser la participation d’élèves tous les ans à une simulation dans l’Utah. Et la Mars Society vient d’annoncer que la rotation du 20 février au 6 mars 2016 sera effectuée par un équipage 100% Supaéro.
Le logo de l’association Suapéro Mars Analog Mission (doc. M. Scoubeau)
Préparation de la mission MDRS 151 (doc. association Suapéro Mars Analog Mission)
Pour MDRS 151 l’association Planète Mars a apporté son concours à la mission de Mohammad Iranmanesh et Mehdi Scoubeau, en particulier en fournissant le Véhicule de Reconnaissance de Paroi (VRP) de l’association. Le véhicule a subi quelques modifications depuis la simulation conduite au Maroc en 2013. La caméra qui envoie ses images à l’opérateur pour qu’il ait une perception de la situation du véhicule, a vu son angle de vue porté de 75 à 105°. Et elle est montée sur un support oscillant qui lui fait balayer un champ de 340° en 42 s ce qui va permettre de mieux se faire une idée de ce qui se passe en cas de difficultés de progression soit vers le bas soit au retour vers le haut.
Test du Véhicule de reconnaissance de Paroi lors de la simulation 2013 au Maroc organisée par l’ÖWF (doc. A. Souchier)
La caméra qui envoie les informations à l’opérateur (« Hazcam ») décrit un arc de cercle de 340° centré sur la verticale en 42 s (doc. A. Souchier)
L’équipe Supaéro conduira également les expériences suivantes:
– Utilisation de lunettes ORA 1 d’Optinvent à commande vocale
– Utilisation d’un drone Parot modifié par le Département Mathématiques Informatique Automatique de Supaéro
– Implantation d’une carte Thingz sur le VRP