François Le Roy, membre de l’association Planète Mars, vient de faire paraître une nouvelle édition de son roman « Sergio et Ingrid » qui conte l’implantation des premiers pionniers sur la Planète rouge, après la première période d’exploration. Cette nouvelle version est bilingue français et anglais, et peut être commandée sur Amazon.
Illustration de couverture : les essais du véhicule de reconnaissance de paroi de l’association par Gilles Dawidowicz lors de la mission de simulation MDRS 2 dans l’Utah début 2002. (doc. DR)
Bonjour
J’ai lu ce livre très facilement, un peu comme une nouvelle.
En tant que femme, j’ai beaucoup apprécié que l’auteur leur donne un rôle égal à celui des hommes.
Pour celles (et ceux) qui, comme moi, n’ont pas fait d’anglais depuis longtemps,c’est une occasion de s’y remettre de façon plaisante.
Sinon, je trouve que ce roman est plus de l’anticipation que de la science-fiction. En effet, l’ascenseur spatial est en cours d’étude par l’ISEC (International Space Elevator Consortium), et les universités américaines. La NASA dote d’un million de dollars chaque année un concours inter-universités. L’objet de ce concours est de tester chaque année le filin (appelé « tether », en anglais)et les différentes solutions d’ascenseur. Jusqu’à présent, les ascenseurs testés sont mus par l’énergie d’un faisceau laser pointé sur un panneau de cellules photo-électriques à haute performance. D’autre part, les vols de longue durée ont dèjà fait l’objet d’études sur l’ISS et au sol (Mars 500).
En lisant ce roman, j’ai été prise par l’action, et, à la fin du récit, j’aurais bien aimé en connaître la suite. Existe-t-elle, ou existera-t-elle ?