La composition de l’équipage et les bio (en anglais) sont disponibles ici Parmi les participants se trouvent Thibault Paris et Arnon Passeron, élèves de Polytechnique, qui ont développé l’année dernière, le scaphandre pressurisable X1. L’utilisation du scaphandre X1 sur le terrain fait partie des expérimentations prévues.
(Doc. Mars Society/I. Cinelli)
L’équipe est dirigée par Ilaria Cinelli qui a déjà participé à la mission MDRS 158 et commandé la mission MDRS 172.
Jean-Marc Salotti, membre du conseil d’administration de l’association Planète Mars et professeur à l’Ecole Nationale Supérieure de Gognitique, a proposé une expérience, test de partage des représentations spatiales et communications entre 1 explorateur et 1 personne qui reste à la base.
Nous reparlerons prochainement des différentes expériences prévues.
Rappelons que l’installation MDRS (Mars Desert Research Station) mise en place et opérée par la Mars Society dans le désert de l’Utah, représente au mieux une base d’exploration martienne (premières explorations). Elle est constituée d’un cylindre de 8 m de diamètre à deux niveaux d’où les équipages sortent équipés de scaphandres de simulation qui essayent de reproduire au mieux les limitations rencontrées dans de « vrais » scaphandre pressurisés. Voir, en anglais, le site de la Mars Society.
(Doc. Mars Society)
Plan de la station MDRS avec le rez-de-chaussée à gauche et le premier étage à droite (doc. Mars Society)