Les premiers résultats d’analyse de la météorite martienne trouvée au Maroc dans la région de Tissint et dont la chute avait été observée le 18 juillet 2011 (https://www.planete-mars.com/une-meteorite-martienne-tombee-au-maroc-le-18-juillet-dernier/), commencent à faire l’objet de publications. Un article vient de paraître dans la revue « Meteorite, International Magazine and Meteorite Science » sous le titre « The Martian Meteorite of Tissint (Tata, Morocco) Preliminary Scientific Study ». L’article a été publié par une équipe sous la direction du professeur Abderrahmane Ibhi de l’université Ibn Zohr.
et :
La vulgarisation des sciences est un art qui n’est pas donné à tt le monde.
Ici au Maroc sont rares les scientifiques qui vulgarisent les données scientifiques.
J’ai lu dans un journal que les météorites martiennes contiennent de diamants, Mr le professeur parle des phases vitreuses non cristallisées. Il faut mesurer la dureté de ces phases, peut être qu’il ya des diamants dans cette météorites.
Meteorite man
Merci de consacrer cet article à notre chère Tissint,
Monsieur, j’ai plein de grands cristaux verts de Tissint (je pense que ce sont les mêmes cristaux cités dans votre article. Ils sont libérés de la météorite après un long voyage. Je peux vous offrir qq un pour votre recherche scientifique. Je suis un ancien étudiant de la faculté des lettres à Agadir.
C’est bien d’étudier les météorites (roches extraterrestres sans aucun effort). C’est bien aussi que les laboratoires marocains se lancent dans cette science (Super science jadis). Avec le temps vous pouvez rattraper le retard dans ce domaine comme les européens avec les américains dans les années 70.
Une roche volcanique avec des grands cristaux et comme il a dit Mr le professeur, que ces cristaux sont en déséquilibres avec la lave hôte montre que c’est un volcan complexe avec plusieurs chambres magmatiques n’est ce pas ?