Vue de la Front Hazcam, le 29 janvier, montrant la tête du bras robotique positionnée au dessus du premier trou test. Au loin à l’horizon, le mont Sharp. (doc NASA/JPL-Caltech)
Le forage test vu par la caméra MAHLI le 28 janvier. Ce forage destiné à vérifier la capacité de la plaque à supporter un forage plus profond a été effectué le même jour. (doc. NASA/JPL-Caltech/MSSS)
Zoom sur le filon minéral banc à gauche du trou sur l’image précédente (doc. NASA/JPL-Caltech/MSSS)
Image rapprochée du forage test par la caméra MAHLI le 28 janvier. Sous Mars la rouge on trouve vite Mars la grise, la couche oxydée étant très fine.(Doc. NASA/JPL-Caltech/MSSS)
Un forage « profond », mais limité à 6 cm par les capacités de la foreuse embarquée sur Curiosity, a été réalisé le 29 janvier. Ce forage est désigné Mohave2. L’image a été prise par la caméra MAHLI en bout de bras. (Doc. NASA/JPL-Catech/MSSS)
Le trou a également été examiné de nuit le 31 janvier, en éclairage artificiel, par la caméra MAHLI (doc. NASA/JPL-Caltech/MSSS)
Cette image Mastcam du 30 janvier montre le trou définitif et le trou test. Le cratère visible dans la poussière entre les deux est du à un tir du laser de la ChemCam qui avait pour objectif l’analyse de la composition de cette poussière. Le 3 février des échantillons des matériaux du trou doivent être transférés à l’analyseur SAM. Résultats à suivre. (Doc. NASA/JPL-Caltech)
Image Mastcam du 31 janvier montrant le recueil des échantillons de poussière du trou Mojave2 qui va être transféré dans l’analyseur SAM (doc. NASA/JPL-Caltech/MSSS)
L’une des trappes d’entrée du laboratoire SAM (doc. NASA/JPL-Caltech)